Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Carnet De Route
22 décembre 2008

SPIECHER/BAYJI

Spiecher est une ancienne base aérienne irakienne aujourd'hui utilisée par les forces de la coalition. Elle se trouve a qqles km de Tikrit, la ville natale de Saddam.

Je suis sorti avec 2 unités de combat depuis mon arrivée. En particulier une unité de MP. Vous verrez toutes les photos sur mon site fin janvier.

Je suis allé passer 24h a Bayji, une ville au nord de Tikrit, a cote de laquelle se trouve la plus importante raffinerie de pétrole d'Irak. A la base voisine ou je logeais, il y avait un soldat, Thomas, qui parlait très bien le français. Et pour cause, il a passe toute son enfance en France... a Aix-en-Provence ! Je retournerai très probablement a Bayji en février.

Je suis revenu a Spiecher hier en fin de journée. J'attends une nouvelle affectation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité