Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Carnet De Route
27 décembre 2008

K.B.R.

Je souhaite vous parler de la société Kellogg Brown and Root, anciennement nommée Halliburton (je ne suis pas sur de l'orthographe). La société de Dick Cheney, l'actuel vice-président des USA a signe, au début de la guerre, le plus gros contrat prive au monde. KBR a le monopole, dans les 400 bases américaines, de la restauration (300.000 repas par jour), de la maintenance, des pressings et j'en passe... 14.000 personnes travaillent en Irak pour cette société dont les employés tout en bas de l'échelle sont Sri Lankais ou Indiens, et par conséquent payes des clopinettes.

Imaginez une ville française de 300.000 habitants dans laquelle il n'y aurait qu'une seule enseigne de restaurant, de laverie, de plombiers, d'électriciens etc... Un véritable monopole que seul le super pote de G.W. Bush pouvait acquérir.

Je dois reconnaître que la qualité est très bonne, que ce soit au niveau de la nourriture, qu'au niveau de la rapidité d'intervention en matière de maintenance. Mais j'en connais un qui souhaiterait que cette guerre dure encore bien des années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité