Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Carnet De Route
8 décembre 2008

L'AID

Aujourd'hui, les musulmans célèbrent la fête de l'Aïd al-Adha (fête du sacrifice ou Grande fête) qui commémore le sacrifice qu'Abraham (Ibrahim dans la tradition coranique) était prêt à faire comme signe de soumission à Dieu. Celui-ci, constatant la soumission totale d'Abraham, a, au dernier moment, arrêté son bras et lui a donné un mouton à égorger à la place de l'enfant .

Comment cela se passe-t-il?

En commémoration de cela, chaque famille musulmane doit, après la prière de l'Aïd, sacrifier un mouton. Mais cela peut-être aussi un bélier, une  vache ou une chèvre.

234470842_aujourd_hui_c_est_l_aid

Je suis a Liberty jusqu'à demain soir. J'en profite pour me reposer et faire une lessive.

Hier j'ai reçu par email le questionnaire pour soumettre mon "embed" en Afghanistan. Je l'ai aussitôt renvoyé ce matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité