Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Carnet De Route
7 décembre 2008

1 AN

Cela fait une année aujourd'hui que la compagnie Alpha 1-21 IN BN "Gators" Platoon est en Irak. La durée totale de leur séjour est de 15 mois. "It's a very long time..." me disent certains.

Le commandant de cette compagnie, le Capitaine Bailey est âgé d'une trentaine d'années. La moyenne d'âge du groupe est d'environ 25 ans. Tous de jeunes gars, très expérimentés, qui font un travail remarquable, de super professionnels. Pour la plupart, ils ignorent les véritables raisons de cette guerre et pour paraphraser André Malraux dont la citation m'a été soufflee par un ami: j'admire ces soldats dans leur façon de faire la guerre sans l'aimer.

Je dois les quitter ce soir. Je retourne à camp Liberty mais je compte revenir ici dans peu de temps.

Voici quelques photos prises hier lors d'une promenade dans le camp avec le capitaine Paul Rolston, officier chirurgien de la compagnie Alpha 1-21.

BAG_0986

BAG_0994

BAG_1001

BAG_1008

BAG_1009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité