Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Carnet De Route
25 novembre 2008

SADR-CITY 1ER EPISODE

Ce matin j'ai attendu Abbas pendant 3h a l'hôtel. Il est arrive en retard parce qu'il devait attendre l'autorisation d'un responsable de l'armée du Mahdi pour m'emmener dans Sadr-city. En plus, son ami Raed, un policier en civil est venu avec nous comme garde du corps. Raed était arme d'un pistolet Glock. Nous nous sommes alors rendus dans ce tristement célèbre quartier chiite. Nous avons du nous déclarer a l'armée irakienne en poste a l'entrée du quartier. Et la, nous avons attendu de longues heures avant d'obtenir une réponse positive d'un officier situe de l'autre cote du secteur. Bref pour résumer, je suis entre dans le camp de l'armée irakienne, et je fus présenté a l'officier responsable. Comme le feu vert n'arrivait pas, nous avons décidé de repartir. En chemin, Abbas reçoit un appel: nous sommes autorises a pénétrer dans Sadr-city par cet officier. Nous faisons demi-tour, mais je vous ai dit qu'a Bagdad les embouteillages étaient LA plaie. Nous étions a l'arrêt, coinces, et l'heure tournait. Donc, nous sommes retournes a l'hôtel puisque la nuit commençait a tomber. Nous y retournerons demain voire après-demain.

Ce soir je passe ma dernière nuit a l'hôtel. Demain matin, je vais dans la zone verte pour y rester le temps que mon "embed" soit approuve.

Je suis mort de fatigue. Mais je n'ai pas envie de partir de cette ville. Chaque matin, je la contemple depuis le balcon de ma chambre. Elle vibre, elle grouille plutôt, elle est dangereuse mais elle me plaît...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité